Brèves

La FIDH dénonce les violations des droits de l’Homme avec Archibald & Abraham

Campagne / 30/05/2016

  • belarus

La FIDH (Fédération internationale des ligues des droits de l'homme) lance la campagne numérique (en anglais, français et russe) « Belarus : une dictature oubliée aux portes de l’Union Européenne ». Cette campagne dénonce les violations des droits humains commises au Belarus.

Dans les faits, le 30 juin prochain, les membres du Conseil des droits de l'homme des Nations-Unies voteront pour ou contre le renouvellement du mandat du Rapporteur spécial sur les droits humains au Bélarus. A cette occasion, la FIDH a donc publié sur les réseaux sociaux une conversation Facebook « imaginée » entre le président du Bélarus, Alexandre Lukashenko, et plusieurs chefs d'Etat dont les pays n'ont pas encore clarifié leur position sur ce vote.

Cette vidéo renvoie vers une page web spécialement créée pour l'occasion : Act4Belarus.org. Le site permet aux internautes d’agir en interpellant, directement sur Twitter, des pays encore hésitant sur leur vote afin qu'ils se prononcent « pour » le renouvellement du mandat du Rapporteur.

A noter que l’agence Archibald & Abraham a produit bénévolement cette campagne web en créant un film, des keyvisuals et en soutenant le développement du site web dédié.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.