Brèves

RTE et W sur le digital pour sensibiliser aux enjeux de la consommation électrique

Stratégie de communication / 7 décembre 2017

RTE (le réseau de transport d’électricité) et l’agence W lancent « Social Electricity », un dispositif de sensibilisation à la consommation d’électricité individuelle. Plus exactement, ce dispositif propose aux internautes une expérience qui leur permet de découvrir leur profil énergétique à partir de leur activité Facebook et Twitter, et de le comparer à celui des autres utilisateurs. Alors, comment ça marche ? En se connectant via son profil Facebook ou Twitter, l’utilisateur découvre instantanément l’intensité de son activité sur le réseau et est encouragé à télécharger Eco2mix, l’application qui permet de suivre en temps réel la production et la consommation d’électricité partout en France. Chaque profil énergétique est également mis en perspective par rapport à une consommation du quotidien (exemple : 189wH correspond à 90min de lave-linge). A noter que la production du site est signée par Merci Michel.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.