Brèves

Paris devient bucolique avec Nolaroads

Campagne / 25 juin 2019

Comment faire venir les familles françaises à Paris cet été ? C’est le défi qui a été confié à l’agence Nolaroads par l’office du tourisme de Paris, dans le cadre de la campagne « Paris je t’aime ». Pour attirer une clientèle française et familiale, Nolaroads, déjà engagée dans le secteur du tourisme pour la région Nouvelle-Aquitaine, a imaginé une campagne de communication digitale présentant Paris comme une destination verte, bucolique et villageoise.

Pour illustrer cette idée, l'agence a réalisé 3 films de 15 secondes invitant les touristes à découvrir Parisà travers le côté village de Montmartre, sur le Bassin de la Villette ou encore via une randonnée sur des sentiers secrets au parc des Buttes Chaumont... « Pour les provinciaux, Paris peut parfois envoyer une image stressante et pesante, à l'opposé de ce que l'on recherche dans une destination de vacances. Avec cette campagne nous voulions surprendre l’audience en lui proposant des environnements et des activités qu’elle ne soupçonnait pas à Paris », explique Raphaël Marquenet, directeur marketing chez Nolaroads

Ces vidéos sont diffusées sur écrans digitaux (DOOH) dans les gares TGV de Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes et Montpellier et en format story sur Facebook et Instagram.

Ce dispositif social media est complété par une campagne publicitaire sur Facebook mettant en avant la diversité des activités, des billets à tarifs réduits et des offres pour les familles.

L’ensemble de la campagne renvoie vers le site officiel de l’office du tourisme de Paris.

- Parc des Buttes Chaumont 

- Montmarte, le village 

- Bassin de la Villette 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.