Brèves

Le Samusocial de Paris redéfinit la vie des sans-abris avec Josiane

Campagne / 4 juillet 2019

Avec Josiane, le Samusocial de Paris lançait fin juin la campagne d’affichage « Souvenirs d’enfance » dans le cadre de son opération de sensibilisation sur les seniors sans-abris. Ce début juillet, toujours avec l’agence Josiane, le Samusocial de Paris lance une activation en presse relayée ensuite en digital. Le nom de l’opération : « Sans Définitions Fixes ». L’idée : une grille de mots croisés dont les définitions ont un double sens. Par exemple : « En 3 lettres, endroit où l’on dort ». Alors que l’on tend à penser à « lit », on découvre qu’il s’agit en fait de « rue ». « En 4 lettres, on l’a au dessus de la tête. Toit ? Non : Pont ». Ainsi, au fil des 13 définitions de la grille, on découvre qu’on a pas la même définition des choses lorsqu’on vit dans la rue. Cette activation a pris place sur le recto/verso d’une page du gratuit 20 minutes. plus exactement, au recto, une grille de jeu vide est laissée à la libre imagination des lecteurs. Au verso se trouve une grille avec les « solutions » où l’on découvre que les mots associés aux définitions n’étaient pas ceux que l’on pense a priori. Un film a été ensuite médiatisé en digital reprenant l’ensemble de l’opération orchestrée par l’agence.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.