Brèves

30 Millions d’Amis se mobilise contre l’euthanasie avec Altmann+Pacreau

Campagne / 29 juin 2020

L’an dernier, la fondation 30 Millions d’Amis dévoilait sa campagne « We are the champions » (plus de 58 millions de vues cumulées) en révélant que la France est championne d’Europe de l’abandon des animaux. A la veille des grandes vacances, la fondation revient avec son agence Altmann+Pacreau pour évoquer une conséquence dramatique de l’abandon : l’euthanasie. En effet, quand les animaux de compagnie sont abandonnés, il n’y a pas de garantie qu’ils soient adoptés... généralement, ceux qui ne le sont pas sous 7 jours finissent euthanasiés faute de place dans les refuges et fourrières, souligne la fondation. 

Cette campagne vient d’être dévoilée via un dispositif de presse nationale et en digital avec notamment une pétition nationale contre l’euthanasie d’animaux abandonnés afin de mettre en œuvre 10 propositions législatives concrètes à l’attention de Didier Guillaume (ministre de l’Agriculture) pour que cesse enfin cette tragédie. 

Un visuel réalisé par le photographe Cédric Delsaux et Asile production met en scène un chien abandonné que l’on conduit au couloir de la mort, comme on le ferait pour un condamné à la peine capitale. Outre la période estivale, cette prise de parole intervient au moment de la restitution, cette fin juin, de la mission gouvernementale sur le « Bien-être des animaux de compagnie » portée par le ministère de l’agriculture et le député Loïc Dombreval en charge du dossier, une mission qui avait vu le jour notamment suite à la précédente campagne de la Fondation 30 Millions d’Amis. 

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