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Précarité menstruelle : l’association Règles Élémentaires fait crédit avec Serviceplan

Stratégie de communication / 2 novembre 2020

Dans la vie d’une femme, les dépenses liées aux règles avoisinent une moyenne de 8 000€*, un montant si élevé qu’il amène parfois les femmes les plus précaires à faire un choix entre leurs dépenses d’hygiène intime et leurs dépenses alimentaires. C’est pour dénoncer la précarité menstruelle que l’association Règles Élémentaires lance le « Crédit Menstruel ». Le « Crédit Menstruel » est une campagne d’affichage qui met en avant un crédit de financement des protections périodiques, tout au long de la vie des femmes. Un crédit qui a tout d’un vrai produit bancaire… mais qui n’existe pas.

C’est l’agence Serviceplan qui a imaginé cette campagne d’affichage visant à promouvoir un crédit d’aide au financement des protections périodiques et invitant à profiter d’une offre personnalisée bâtie sur « vos habitudes et attentes en termes de protections menstruelles afin que nous vous proposions un crédit adapté à vos besoins, un Crédit Menstruel au taux Exceptionnel de 13,7% TAEG Fixe ».

La campagne est visible depuis le 29 octobre avec une centaine de panneaux d’affichage (réseau national Mediatransports).

 

*Source : rapport d’information sur les menstruations du 13 février 2020 de la Délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes de l’Assemblée nationale

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