Abbé Pierre n’exclut personne avec Altmann + Pacreau
À l’approche de l’hiver, la Fondation Abbé Pierre repart en campagne avec sa nouvelle agence Altmann + Pacreau. Pour mobiliser les Français, l’agence est partie du constat que le mal logement nous concerne tous. L’idée : dans un contexte de chômage de masse, où le logement reste la première dépense des foyers, il suffit parfois de perdre son travail pour entamer une longue descente aux enfers qui peut mener jusqu’à la rue. Tout cela s’illustre avec une campagne d’affichage mettant en scène des personnes qui viennent en aide à elles-mêmes avec le message « L’exclusion n’exclut personne ». Intervient également un film TV, cinéma et web, sous la forme d’un palindrome car il peut se visionner dans les deux sens. Le film, intitulé « Be kind, rewind », sera également visible dans un player vidéo dédié qui repart automatiquement en marche arrière en fin de lecture. Une façon de montrer qu’une chute vers la précarité peut s’inverser lorsque la fraternité arrive.
Dommage copier coller de la pub de BUZZMAN pour 30 millions d’amis…