Brèves

Adjuvance décrypte la génération des séniors

Etude / 13/01/2016

  • Adjuvance

Ce n’est pas nouveau : la silver economy apparaît comme un véritable levier de développement pour bon nombre d’annonceurs. Un véritable pactole qu’il est important d’appréhender sans trop de préjugés à l’égard du 3è et même du 4è âge. L’étude Générations Séniors d’Adjuvance propose une approche efficace et réaliste de la population des séniors français. Après 5 années de recherche (2010-2015) et 1 250 heures d’entretiens menés auprès des plus de 55 ans, dans 6 secteurs clés de la consommation (agroalimentaire, santé, immobilier, mode, politiques publiques, médias), le cabinet a identifié 9 profils socio-psychologiques distincts, avec pour chacun, sa manière d’être au monde donc de penser, communiquer et consommer.

« La recherche réalisée par Adjuvance marque un tournant tant sur le plan de la connaissance des séniors que du gisement qu’ils représentent en termes de demande, de services, de travail et de capital humain, d’innovation », souligne l’économiste Nicolas Baverez, en préface de cette publication que le cabinet est parvenu à synthétiser sur une infographie (voir ci-dessous).

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