Brèves

Agir et Vivre l’Autisme et BETC plus communicatifs sur Facebook

Stratégie de communication / 30 octobre 2018

En France, 3/4 des personnes autistes n’ont pas accès à une éducation adaptée à leur handicap et à l’inclusion, selon l’association Agir et Vivre l’Autisme. Et quand plus d’un nouveau-né sur 100 présente des troubles du spectre autistique, seulement 20% des 110 000 enfants atteints par ce handicap sont scolarisés. Un constat qui incite l’association à tirer une fois de plus la sirène d’alarme. Avec BETC, Agir et Vivre l’Autisme déploie une campagne sur Facebook pour sensibiliser aux méthodes d’aide aux personnes autistes. Dans une série de vidéos, les influenceurs Hugo Décrypte, Natacha Birds et Papa en cuisine délivrent un message unique : sans ouvrir la bouche, ces personnalités nous parlent avec pour seul moyen de communication les fameux pictogrammes du réseau social. Leur objectif ? Démontrer que ces méthodes d’aide sont plus proches de nous qu’on peut le croire… À condition qu’on prenne le temps de les comprendre. « Notre civilisation de la communication a les moyens de ne pas laisser sur le bord de la route des personnes dyscommunicantes. Les approches, méthodes et outils qui permettent d’apprendre à communiquer doivent être mieux connues et disponibles pour tous et à tout âge, explique Vincent Dennery, Président de Agir et Vivre l’Autisme.
« Pour la 4ème année consécutive, Facebook lance l’édition 2018 de son initiative « Hack for Good », compétition créative qui invite les agences de communication à mettre en avant leur créativité au profit d’une association, explique Anton Maria Battesti, Directeur Public Policy Facebook France. Dédiée cette année à l’association Agir et Vivre l’Autisme nous sommes honorés de les aider à sensibiliser nos communautés grâce aux outils créatifs de notre plateforme. »

 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.