Brèves

Aides lance un traitement contre l’homophobie

  • homophobie aides

À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie ce 17 mai, l'association Aides et Ex Æquo lancent Homophobiol, le premier traitement de fond contre l'homophobie. Il ne s'agit pas d'un véritable traitement, bien entendu. Mais d'une campagne mise au point en partenariat avec le build-up Datakalab (Hemisphere Droit) pour dénoncer la stigmatisation et la pénalisation de l'homosexualité dans le monde.

Ainsi, Homophobiol se veut être un « traitement de choc qui permettra enfin à des milliers de femmes et d'hommes de sortir de la spirale destructrice de l'homophobie », selon l'association. Les deux visuels de la campagne sont diffusés dans plusieurs grands titres de presse nationale. Jusqu'au 27 mai, des milliers de boîtes d'Homophobiol seront distribuées par les militants de l'association de lutte contre le sida partout en France. En Belgique, les militants d'Ex Æquo devraient faire d'Homophobiol la star de la Belgian Pride à Bruxelles.

Enfin, parce que l'homophobie est aussi, selon Aides, une maladie politique, de nombreux élus triés sur le volet recevront dans les jours à venir leur cure d'Homophobiol, assortie d'une prescription à vie pour les cas les plus désespérés.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.