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Alzheimer enfile les gants avec WNP

Campagne / 16 janvier 2019

La Fondation pour la Recherche sur Alzheimer sort une nouvelle campagne orchestrée par l’agence WNP (qui accompagne la fondation depuis 2 ans). Pour la fondation, l’agence avait imaginé en 2016 une campagne dont le message était : « la maladie d’Alzheimer c’est un combat qu’on peut gagner et, en faisant un don, chacun peut être celui qui mettra Alzheimer KO ». La nouvelle campagne s’inscrit donc dans la continuité de la première. Le message est cependant un peu différent et centré sur le fait que ce sont les chercheurs - et eux seuls - qui pourront en finir avec la maladie.

Trois chercheurs ont accepté de prêter leur visage pour cette communication : Florence Clavaguera – neurobiologiste, Dr Stéphane Epelbaum – neurologue, et Francis Nyassé - chef de projet clinique. Leurs portraits ont été réalisés par le photographe Denis Rouvre.

La campagne print est accompagnée de vidéos « témoignages » des chercheurs mettant en lumière les différents aspects de la maladie, les progrès de la recherche et l’importance des dons.

Les vidéos sont disponibles sur le site Alzheimer-recherche.org et sur les réseaux sociaux. « La recherche est au cœur de la vocation de la Fondation pour la Recherche contre Alzheimer et cette campagne le réaffirme avec force. En même temps, il nous a semblé évident de capitaliser sur les codes de notre campagne de 2016 qui avait rencontré un indéniable succès et posé les premières pierres d’un vrai territoire d’image », souligne Eric Delannoy, managing partner de WNP.

La campagne d’affichage est visible depuis le 2 janvier (l’afficheur JCDecaux qui offre 10 000 faces à la fondation sur l’année).

 

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