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American Express joue la carte de la modernité

Campagne / 9 octobre 2019

Lancée en 1996 en France, la Carte Platinum American Express se renouvelle. Au programme, notamment : un nouveau design en métal et selon la marque, « des bénéfices enrichis pour correspondre aux attentes d’une clientèle premium dont les goûts et aspirations évoluent ». Autrement dit, la carte améliore ses prestations sur le service clients, les assurances et assistances pour toute la famille… A cette occasion, American Express lance ce début octobre une nouvelle campagne 360. « Le ton de la campagne a été travaillé avec notre agence Comellink pour s’inscrire parfaitement dans les nouveaux codes de la clientèle premium, résolument moderne et exigeante : casser les codes en termes de genre et d’âge, mettre en scène le titulaire de la carte avec sa tribu ou sa famille, expliquer clairement les bénéfices sans jargon, et replacer l’accompagnement de haute qualité d’American Express au cœur de notre promesse », explique Jérôme Gueydan, directeur produits, Marketing et Partenariats Consumer France chez American Express. 

En pratique, la campagne se déploie en deux temps. Dès fin septembre, les journalistes et influenceurs ont découvert les services et avantages enrichis de la carte lors de l’exposition photographique « A Taste of Platinum ». Imaginée par l’agence Babel, l’exposition a cherché à montrer l’expérience de la vie en Platinum à travers le regard du photographe Christopher Anderson de l’agence Magnum Photos. Ensuite, ce début octobre, la nouvelle campagne, signée Comellink, est dévoilée et soutenue par un dispositif plurimédia (affichage, presse, sponsoring TV et radio, digital, mobile et social media) conçu par les agences UM – IPG Mediabrands et Keyade, et sera associée à une offre d’acquisition : 150 € remboursés dès 1500 € dépensés au cours des 3 premiers mois. 

Dans le détail, le volet digital présente un dispositif d’acquisition complet sur des sites affinitaires, des plateformes vidéo, les réseaux sociaux et le mobile ; la campagne d’affichage est visible dans les abris-bus à Paris et à Monaco ; les annonces publicitaires sont présentes dans la presse quotidienne, hebdomadaire et mensuelle (Les Echos, Le Figaro, Le Monde, L’Équipe, Capital, Le Point, L’Express, Management, Géo) ; du Sponsoring TV et radio d’émissions sur BFM Radio, Radio Classique et BFM TV ; une opération spéciale à Paris La Défense avec une carte géante Platinum et des écrans digitaux du 11 au 17 octobre. Enfin, la campagne prévoit un partenariat éditorial avec le Figaro, avec la production de contenus dont une vidéo basée sur l’Amex Story d’un client et 3 portraits de concierges.

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