Brèves

Arte se met en mode tracking avec BDDP Unlimited

Stratégie de communication / 21 avril 2015

La chaîne de télévision Arte lance « Do Not Track », une web-série documentaire interactive en sept épisodes dans laquelle l'internaute est le personnage principal et qui lève le voile sur les enjeux de l'industrie du tracking. Cette série documentaire interactive dévoile comment cet aspect du web affectera bientôt la quasi-totalité des activités économiques, sociales et politiques (elle est accessible via arte.tv/donottrack). Pour accompagner le lancement de cette web-série interactive, BDDP Unlimited a conçu un dispositif web et réseaux sociaux qui prend l'internaute au piège de sa propre curiosité. En complément d'habillages de sites et de six bannières web, des vidéos affinitaires s'infiltrent dans le fil d'actualité Facebook des internautes. Une fois les premières images passées, elles annoncent « Facile de vous faire cliquer quand on connaît vos goûts », avant de promouvoir le programme. Ce dispositif s'accompagne d'une opération de tracking en temps réel sur Twitter. Un community manager dédié réagit en direct à des mots-clés spécifiques trackés dans les conversations afin de surprendre et générer la curiosité de l'utilisateur jusqu'à lui révéler l'existence de cette web-série.

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