Brèves

Auchan veut accompagner les mamans avec WeMoms

Auchan s’est associé à WeMoms, communauté de jeunes et futures mamans sur mobile en France. Le but : s’adresser d’une meilleure façon aux mamans de plus en plus connectées. Mieux, l’enseigne cherche ici à se positionner comme un compagnon du quotidien auprès des mamans. Pour réaliser cet objectif, une campagne a démarré sur le réseau WeMoms depuis le 15 février. Le dispositif comprenait notamment 5 opérations « temps forts » dont une à la reprise de l’école en janvier, une à la Saint-Valentin en février puis une à Pâques en avril. La communication intégrait aussi des Live Chats qui ont permis au plus de 450 000 utilisatrices de la plateforme d’interagir en live avec des experts produits de chez Auchan et de recevoir des conseils. Enfin, la campagne comprend la création de 66 contenus de marque, dont des illustrations associant Auchan au quotidien des mamans, et 50 fiches conseils telles que « Comment choisir le matelas de bébé ? » offrant des informations utiles aux Moms. Cette campagne s’achèvera le 30 mai.

« Cette campagne Auchan confirme l’importance pour les acteurs de la distribution de développer du contenu de marque engageant et utile pour cette nouvelle génération de mères françaises, 100% digital native et qui est à l’origine de 80% des dépenses des ménages, explique Dino Jaegle, co-fondateur et COO de WeMoms. Le format conversationnel d’un réseau social en pleine croissance comme WeMoms s’y prête parfaitement et permet en plus de générer une data précieuse pour améliorer sa connaissance et sa compréhension client. »

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