Brèves

Audi et Romance font du neuf avec du vieux

Campagne / 26 octobre 2020

Les véhicules d’occasion cartonnent auprès des Français. Le constructeur Audi profite de cette vague de popularité de « l’ancien » pour mettre en avant son label Audi Occasion :plus. Imaginée par l’agence Romance, la campagne s’articule autour du concept « L’âge n’a pas d’importance ». Le film reprend tous les codes de lancement d’un véhicule neuf avant de créer la surprise avec un final qui se veut surprenant. La campagne se déploie également via une activation qui revisite le format pre-roll. Le principe : sur YouTube, diffuser des messages contextuels interpellant l’internaute juste avant les vidéos « âgées » qui génèrent encore aujourd’hui des millions de vues. Des centaines de morceaux de musiques iconiques, concerts légendaires, moments historiques ou encore actions sportives incontournables : plusieurs centaines de vidéos ont ainsi été ciblées pour rappeler l’attractivité des véhicules d’occasion de la marque allemande.

Cette activation a également été mise en place sur Spotify avant la lecture de titres des années 70, 80 et 90 et sera déployée d’ici la fin d’année dans les cinémas parisiens qui rediffusent des films cultes pendant le contexte actuel.

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