Brèves

Babel veut réinventer le modèle d’agence

Agences / 18 janvier 2018

Babel met en place une nouvelle organisation autour non plus de pôles d’expertise mais de cinq clusters : création et (re)lancement de marque, rayonnement et narrations, réputation et thought leadership, engagement et acquisition, accompagnement de la transformation. Chaque cluster rassemble des consultants et des chefs de projet qui viennent de tous les métiers de la communication et du marketing : design, pub, digital, contenus, social media, RP et event. Pour Laurent Habib, président fondateur de l’agence, « Babel a une chance unique pour opérer cette transformation. Avec 200 collaborateurs, elle est suffisamment grande pour pouvoir nourrir chaque cluster de toutes les expertises. Et elle est suffisamment petite pour que chaque cluster reste à taille humaine et permette la parfaite expression de toutes les compétences. » Au final, ces clusters s’appuieront notamment sur un hub stratégique, qui réunira de nouveaux profils en planning stratégique, market intelligence et data analyse (…), et la mise en place d’une factory, qui regroupe les forces de production actuelles de l’agence (print, audiovisuelles, digitales, évènementielles) et des producteurs, des réalisateurs, des photographes, des développeurs, des rédacteurs, des monteurs, des stylistes, des artistes…

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.