Brèves

Biocoop assemble ses valeurs dans un nouveau logo

Stratégie de communication / 10 septembre 2018

 

Biocoop vient de dévoiler sa nouvelle identité. Une façon pour la coopérative bio présente depuis plus de 30 ans d’ouvrir une nouvelle page de son histoire au moment où ce secteur du bio connaît une croissance sans précédent. Sur cette nouvelle identité visuelle, Biocoop met l’accent sur le « coop » qui la distingue des autres enseignes. Le premier « O » intègre une main tendue pour symboliser la solidarité entre acteurs. Le second « O » incorpore une jeune pousse pour signifier le vivant et l’avenir. Enfin, la typographie en minuscule cherche à conférer plus de proximité et à de rendre plus accessible.

Reste à décrypter la couleur de cette identité. Le bleu, affirmé comme couleur identitaire de marque, cherche le côté apaisant et rassurant. Le jaune évoque le plaisir et la chaleur et le vert, le bio, naturellement.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.