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BMW conduit sa campagne via les assistants vocaux

Campagne / 12 mars 2019

Pour le lancement de la nouvelle Série 3 équipée d'un assistant personnel intelligent, BMW communique via les assistants vocaux ou « smart speakers ». Réalisée par Serviceplan, cette campagne, qui débute ce 12 mars, repose sur un principe simple et sur un média innovant : chaque fois qu'un utilisateur sollicitera son assistant vocal de type Google Home ou Alexa (Amazon) pour demander les actualités, un court message publicitaire d’environ 15 secondes sera diffusé en amont dudit flash info, débutant par « Vous qui venez de demander vos news, vous savez qu'avec l'Assistant personnel intelligent BMW vous pourriez les demander de la même manière à votre BMW Série 3 ? ... ».

La campagne est composée de 5 spots diffusés pendant un mois en amont des actualités de 7 éditeurs (20 Minutes, Auto Plus, Binge, Capital, Le Parisien, Les Echos, Huffpost). La campagne va générer près de 300 000 déclenchements, selon Serviceplan. Elle vise à atteindre une cible déjà familière avec les systèmes de reconnaissance vocale, « dont on sait que 42 % d'entre elle sollicitent leur assistant vocal pour demander les news », assure l’agence.

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