Brèves

Bocage plus durable avec Archibald & Abraham

Stratégie de communication / 21 janvier 2020

Bocage lance « Comme Neuves », le premier corner de chaussures de seconde main reconditionnées. Cette nouvelle offre est en fait la suite logique de « l’Atelier Bocage » mis en place il y a un an et qui propose un système de location de chaussures neuves à ses adhérentes. A travers cette démarche qui veut écologique, la mission de l’agence parisienne Archibald & Abraham, qui accompagne depuis plusieurs années la marque de chaussures du groupe Eram, est de construire l’identité de cette offre (nom, univers graphique, supports de communication). L’agence s’est s’écarté de l’identité de Bocage afin de marquer le côté inédit de la démarche, et de s’adresser à une cible plus jeune qui consomme de plus en plus de seconde main. « Nous avons ainsi développé une identité visuelle pétillante pour faire vivre cette offre, axée sur le fluo et les néons, qui évoque les années 90 rappelant l’intemporalité que Bocage veut donner à ses paires de seconde main », explique Paul Merveilleux du Vignaux, planneur stratégique de l’agence. Au final, l’agence a créée toute l’identité commerciale de l’opération PLV, flyer et enfin la création du film explicatif visible en ligne (écriture, storyboard, animation). 

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