Brèves

Botanic lance l’offensive contre les pesticides avec Conversationnel

Stratégie de communication / 25 septembre 2017

 

Conversationnel, agence spécialisée dans les contenus et les médias sociaux, accompagne l'enseigne de jardinerie botanic dans sa nouvelle campagne de sensibilisation aux pesticides sur les réseaux sociaux. Ici, avec le hashtag #StopPesticides, les internautes signalent leur volonté de se débarrasser d'un maximum de pesticides et leur participation à la collecte (l’enseigne propose aux jardiniers amateurs de se débarrasser de leurs produits polluants en organisant plusieurs collectes chaque année et en s'occupant de leur acheminement vers des centres de traitement agréés pour qu'ils y soient détruits). La prochaine collecte, qui aura lieu ce dernier week-end de septembre, sera l'occasion pour la marque de tester sa nouvelle campagne sur les réseaux sociaux.

En retour, l’enseigne répond aux messages des internautes par une mosaïque d'émojis composée de coccinelles, de papillons et d'abeilles. « Car se débarrasser des pesticides, c'est faire revenir ces espèces dans les jardins », explique la marque. « Les réseaux sociaux sont un média idéal pour des marques sans concession, explique Robin Coulet, directeur Associé de Conversationnel. Les utilisateurs de Twitter, notamment, sont sensibles à l'engagement quand celui-ci se traduit par des actes, et la dynamique des insectes apporte un ton ludique et fédérateur. » L'opération, commencée sur Twitter le 19

septembre dernier, se tiendra jusqu'au 30 septembre prochain.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.