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Campagne de dons : Toutes à l’école se bouge pour l’éducation des filles

Campagne / 20 septembre 2019

Toutes à l’école, association fondée en 2005 par la journaliste Tina Kieffer, lance un événement national en faveur de la scolarisation des filles, réunissant les enseignes Sephora, Caroll, Etam et Gémo. Depuis le 15 septembre et jusqu’au 15 novembre prochain, les clients de ces enseignes se voient proposer d’arrondir le coût de leur achat à l’euro supérieur ou de faire un mini-don lors de leur passage en caisse. Cet évènement s’accompagne d’une campagne médiatique réalisée (gracieusement) par l’agence Publicis (avec la participation de la journaliste Anne-Claire Coudray et des animatrices Sophie Davant, Aurélie Casse, Laury Thilleman, Michel Drucker et Cristina Cordula), diffusée sur TF1, l’ensemble des chaînes de France TV, BfmTV, Téva et sur tout le réseau des cinémas Pathé et Gaumont. Des encarts publicitaires seront également offerts dans la presse. L’association le précise : « 100% des fonds récoltés seront utilisés sur le terrain ». 

De son côté, l’enseigne Caroll, profite de l’occasion pour créer une collection de sweatshirts dont tous les bénéfices seront entièrement reversés à l’association. Des urnes seront également présentes en magasins pour collecter les dons des clients. Etam s’est quand à elle engagée à financer un nouvel internat avec les dons collectés dans ses magasins. 

« Avec cet événement, nous voulons rappeler l’importance de l’éducation des filles dans le processus d’émergence et de démocratisation des pays pauvres. Concrètement, « Levons le doigt pour l’éducation des filles » permettra de financer
de nombreux projets pédagogiques, dont la construction d’un internat pour les fillettes vivant dans des poches de pauvreté éloignées », explique Tina Kieffer, présidente-fondatrice de l’association Toutes à l’école. 

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