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Campanile opte pour le second écran avec Initiative

Campagne / 18 juillet 2017

L'agence média Initiative (IPG Mediabrands) revient sur la mise en place d’un dispositif qui a permis à Campanile de synchroniser ses campagnes télévisées et digitales via la technologie Sync2AD, et d'améliorer ainsi son taux de conversion. « Aujourd'hui, 80% des téléspectateurs sont des "multi-screeners", explique l’agence. Ils regardent la télévision avec un mobile à la main, surtout pendant le passage des spots publicitaires ; 70% d'attention est alors sur mobile. » En travaillant avec le dispositif Sync2AD, Initiative aurait donc permis à Campanile de s'adapter à ces nouveaux usages. La campagne Campanile s'est décomposée en deux parties : du 23 au 31 mai 2017 (« Profitez des Ponts (Promo -50%) ») et du 1er au 30 juin (« Promolidays, offre tarifaire pour la réservation sur la période été 2017 »). Sur ces périodes, les campagnes mobiles de Campanile se sont affichées lorsque les téléspectateurs étaient exposés aux spots TV de la marque, ou à ceux d'agences de voyage en ligne telles que Hotels.com, Kayak, Lastminute.com, Expedia, Trivago, Booking, Adagio.

Au final, l’agence a constaté qu'en proposant immédiatement aux personnes exposées en TV un format mobile synchronisé, il y a un fort accroissement des performances des campagnes digitales. En effet,  avec plus de 2 700 000 affichages mobiles et tablettes sur 1 mois et demi, le taux de clic (CTR) a atteint 6,8% avec le spot Campanile et plus de 4% sur les spots concurrents, soit une augmentation de +250% par rapport aux formats traditionnels.

 

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