Brèves

Candia illustre sa démarche responsable avec Pulp 

Design / 27 février 2019

Candia, marque de lait de la coopérative laitière française Sodiaal, lançait l’an dernier « Les Laitiers Responsables », une intiative pour la revalorisation de la filière laitière française. Avec une rémunération qui bénéficie aux éleveurs-sociétaires de la coopérative, il s’agit d’un projet en faveur d’une meilleure valorisation la filière laitière en France.

De son côté, l’agence Pulp a été missionnée pour accompagner la marque dans la création de cette nouvelle catégorie sur le marché du lait. Le lancement s’est fait en deux temps. Après avoir imaginé une refonte de l’identité Candia GrandLait « Les Laitiers Responsables » au printemps dernier, l’agence développe aujourd’hui un design disruptif accompagné d’un changement identitaire : « Le branding est plus statutaire mais aussi plus humble, assure l’agence. Le design packaging, lui, est en rupture avec les codes du lait classique à travers des couleurs affirmées et une typographie militante pour faire valoir l’engagement de la marque sur la rémunération de ses éleveurs et le bien-être animal. » Le produit est en rayons depuis ce mois de février.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.