Brèves

Caprice des Dieux scrute les Millenials avec Fred & Farid

Caprice des Dieux dévoile #LaMinuteCaprice, un projet de co-création dédié à son petit fromage « En Cas de Caprice ». La plateforme digitale, signée Fred & Farid Paris, propose à l’internaute une vidéo différente à chaque minute du jour ou de la nuit. Une façon de montrer qu’il n’y a pas d’heure (ou de minute) pour manger ce petit fromage. Et comme il y a 1 440 minutes dans 24h, cela fait 1 440 vidéos à consommer…

« Amusons nous à comparer la consommation média avec la consommation alimentaire des Millennials (appelés aussi les Digitals Natives), intervient Ivan de Villers, directeur marketing de Caprice des Dieux. Un mot pour le résumer : ils snackent. Ils snackent à tout moment de la journée, assis, debout, sur un banc, les yeux rivés sur leur portable, sur YouTube, sur Snapchat, sur Facebook, sur Instagram. Ils snackent sans mauvaise conscience, ils snackent pour mieux repartir. Sur cette cible, il n’est plus question de répéter inlassablement le même contenu. Pour parler d’« En Cas de Caprice », nous nous sommes lancés avec Fred & Farid un défi d’envergure : si « En Cas de Caprice » est susceptible d’être snacké à chaque minute, il nous faut être intéressant à chaque minute. D’où #LaMinuteCaprice, d’où les 1 440 films, d’où les 1 440 manières de parler différemment d’En Cas. »

A noter que pour produire tout cela, Caprice de Dieux et l’agence se sont entourés de 150 artistes du web tels que Panayotis Pascot, Gonzague, Les Questions Cons, Fast Good Cuisine ou Dycosh. Youtubers, viners, réalisateurs, graphistes, animateurs, chorégraphes…

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.