Brèves

Carré Noir signe l’identité visuelle d’Eureden, marque née du rapprochement de d’Aucy et Triskalia

Design / 6 février 2019

Dans le cadre du projet d’union des coopératives du groupe d’aucy et de Triskalia, Carré Noir a construit l’identité visuelle du nouveau groupe agroalimentaire nommé Eureden. Créé par l’agence Næmes, le nouveau nom Eureden rend hommage aux origines bretonnes du groupe (« den » signifie homme en breton). La couleur noire sur fond blanc du logo renvoie aux codes couleurs du drapeau breton. « Le jaune comme couleur complémentaire accompagne le territoire graphique pour souligner la personnalité optimiste et enthousiaste de la marque Eureden, détaille Carré Noir. Le logotype illustre le dynamisme du nom par un emblème puissant et évocateur, l’élan qui fait penser à des sillons creusés dans la terre et dont la forme rappelle la Bretagne. »
Quant à la signature « La Terre nous réunit », elle a pour but de refléter les valeurs du groupe : le territoire, les hommes et l’optimisme. 

La fusion une fois entérinée, la coopérative Eureden aura un chiffre d’affaires consolidé de 3,1 milliards d’euros (avec l’ambition de passer à 5 milliards d’euros en 2025), 63 sites industriels et 310 magasins, avec un portefeuille de marques comprenant d’Aucy, Paysan Breton, Cocotine, Gamm Vert, Point Vert, Magasin Vert, Ronsard, Jean Nicolas, Globus. 

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