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Carrefour s’engage auprès des consommateurs avec « Act For Food »

Stratégie de communication / 11 septembre 2018

Carrefour se positionne comme le spécialiste de la transition alimentaire. Pour valoriser son programme pour la qualité alimentaire baptisé « Act For Food », l’enseigne déploie une campagne mondiale (France, Espagne, Belgique, Italie, Pologne, Roumanie, Brésil, Argentine, Taïwan et Chine) réalisée par Publicis. Visible en télévision, au cinéma, sur le web, les réseaux sociaux et en affichage depuis le 9 septembre, cette campagne se dote d’une nouvelle signature « On a tous droit au meilleur ». Finie donc la signature « J’optimisme ». « Avec cette nouvelle signature, nous adoptons une posture résolument tournée vers nos clients et déterminée pour faire bouger les lignes, explique Elodie Perthuisot, Directrice Marketing et Clients de Carrefour France. Nous ne disons pas que Carrefour est le meilleur, nous avançons pour donner le meilleur à nos clients et à nos partenaires. Elle révèle aussi l'exigence, légitime, des consommateurs à notre égard. »

Outre le film, la campagne se déploie sur l'ensemble du parcours client, y compris en street-marketing, sur le site Carrefour.fr, sur l'application ainsi qu'en CRM et via un dispositif in-store. En télévision, Carrefour mènera une opération inédite pendant 7 semaines en live sur TF1 : tous les lundis à partir du 17 septembre, 2 spots live mettront en avant un producteur qui répondra aux questions des twittos. Une animatrice ira rencontrer les producteurs bio partenaires de Carrefour. Sur les réseaux sociaux, ce sont les collaborateurs de différents magasins qui répondent directement aux tweets des consommateurs sur les problèmes de l'alimentation et de la grande distribution. Avec la campagne print, les visuels montrent la réalité de la consommation des produits, photographiés par de véritables consommateurs, dans leurs cuisines.

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