Brèves

Citroën Berlingo roule en famille avec Isobar

Stratégie de communication / 7 novembre 2018

Dévoilé en mars dernier à Genève, le nouveau Citroën Berlingo s’adresse aux familles via une opération digitale. Se posant comme le partenaire idéal des familles (avec le slogan publicitaire « On n’a pas inventé la famille, mais la voiture qui va avec »), le constructeur, accompagné de son agence Isobar, permet aux propriétaires du Berlingo de créer un blason personnalisé à leur nom sur un site web dédié My Family Logo.

Ici, les internautes sont invités à générer leur blason, au travers de cinq étapes. C’est après avoir choisi la forme, la couleur, les symboles, l’animal totem et inscrit leur nom de famille que le blason personnalisé leur est révélé. Au total, l’agence propose 22 000 combinaisons de blasons possibles. Citroën pousse l’initiative plus loin en donnant la possibilité de recevoir son blason à domicile, par l’intermédiaire d’un jeu-concours. Parmi les lots à gagner, une boîte personnalisée au nom de la famille contenant le blason, un magnet et trois t-shirts, mais aussi 100 stickers du blason.

Enfin, pour faire connaître « My Family Logo » auprès de ses communautés et au-delà, la marque a posté sur sa page Facebook et son compte Twitter cinq blasons de familles célèbres, qu’elles soient réelles ou imaginaires : la famille Citroën, la famille Ewing, la famille Potter, la famille royale britannique et la famille Zavatta/Pinder. Le site « My Family Logo » est en ligne depuis le 24 septembre en Italie, et sera bientôt disponible en France, au Portugal, en Suisse et en Allemagne.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.