Brèves

Citroën continue sa route avec Eric Judor et BETC

Campagne / 11 décembre 2019

Pour mettre en avant son expertise sur le marché des véhicules utilitaires légers (2CV Fourgonnette, Type H, C15…), Citroën poursuit sa saga publicitaire sur le thème du « savoir-tout-faire » étrennée début 2018. Ce 9ème épisode part du constat qu’aujourd’hui les professionnels ne peuvent plus se contenter d’être bons dans leur cœur de métier, mais doivent aussi maîtriser les ressources humaines, la comptabilité, la communication, le référencement web… En bref, être ultra-polyvalent. C’est là qu’intervient la technologie des utilitaires de la marque au losange… Pour mettre en scène cette idée, l’agence en charge de la campagne, Traction (groupe BETC), a fait appel à Eric Judor, déjà sous les feux des projecteurs ce début décembre avec sa série « Platane » diffusé sur Canal+ (dont l’agence est également BETC). Le réalisateur met en scène Michel, artisan, dans une fête de village. Chacun se présente et indique sa profession. Ce à quoi Michel répond systématiquement « moi aussi ! ». Ses interlocuteurs se demandent alors « s’il ne serait pas un peu mytho Michel ? ». Jusqu’au moment où l’artisan repart au volant de son Berlingo Van… 

Cette campagne a débuté en TV en France le 6 décembre. Elle sera déployée en 2020 à travers le monde. Le film est également accompagné d’un volet social media. 

A noter qu’Éric Judor signe avec ce film sa deuxième réalisation pour Citroën, après la campagne « Citroën C3 – 36 combinaisons de personnalisation ».

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.