Brèves

Clear Channel déploie l’artillerie lourde pour le prochain Jurassic World

Stratégie de communication / 7 décembre 2017

La sortie du prochain Jurassic World n’est pas pour tout de suite (prévue au cinéma le 6 juin 2018). Mais le lancement de son teaser arrive le 8 décembre. Pour le faire savoir, le studio Universal Pictures et KR Media ont choisi Clear Channel et son dispositif de teasing qui combine communication extérieure digitale (DOOH) et activation d’influenceurs. Ce 7 décembre, veille du lancement mondial, Clear Channel lance un compte à rebours en « Full Time » sur ses 761 totems digitaux d’Ile-de-France. A 3h du matin, le 8 décembre, Universal Pictures dévoilera depuis New York la bande annonce de « Jurassic World : Fallen Kingdom ». En France, Clear Channel la diffusera simultanément et en exclusivité sur l’ensemble de ses dispositifs digitaux d’Ile-de-France ainsi que sur les écrans géants du Parvis de La Défense, de Créteil Soleil et de Vill’Up (bassin de la Villette, à Paris), privatisés pour l’événement entre 9h et 11h.

Parallèlement, un dispositif d’activation d’influenceurs sur les réseaux sociaux - Instagram, YouTube, Facebook et Twitter - viendra relayer les vidéos vues sur la bande annonce. « les bandes annonces sont aujourd’hui de véritables contenus médias, générateurs d’émotions fortes, souligne Emmanuel Pottier, Directeur général délégué, en charge de la stratégie et du digital chez Clear Channel France. La communication extérieure est parfaitement adaptée à ce type de lancement. Nous avons renforcé l’impact en associant une campagne massive en DOOH avec l’activation d’influenceurs sur les réseaux sociaux, maximisant ainsi les effets de bouche-à-oreille et de buzz ».

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.