Brèves

Coca-Cola fait cocorico avec Babel

Stratégie de communication / 2 novembre 2015

Avec le soutien de l’agence Babel, Coca-Cola lance ce 2 novembre une campagne publicitaire sous l’angle du « Made in France ». Accompagnée du message « Bleu. Blanc… Coca Cola », la campagne est diffusée en presse dans une large poignée de titres nationaux (L’Equipe, Le Parisien, Les Echos, le Monde, le Figaro Actualités, le Journal du Dimanche, Libération, L’Opinion). Une façon de montrer pour l’entreprise américaine qu’elle se sent attachée au territoire français. Pour Paul Wauters, Coca-Cola n’est pas qu’un produite américain : « En deux mots et une bouteille, on a tout compris : la boisson bien aimée des français est belle et bien aussi french que la touch ou le kiss. » A noter également la parution d’un livre « Coca-Cola en France : une aventure industrielle » (Ed. La Martinière), qui retrace la saga de l’entreprise dans l’Hexagone.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.