Brèves

COP 21 : le gouvernement en campagne avec BETC

Campagne / 9 novembre 2015

Ce n’est plus une nouvelle : du 30 novembre au 11 décembre, la France accueillera au Bourget (au nord de Paris) la 21ème Conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP 21). Au centre des débats : l’ambition des états de parvenir à un accord visant à réduire de 2°C le réchauffement climatique d’ici à 2100. Pour sensibiliser les populations face à cet enjeu, le gouvernement français déploie une campagne avec l’agence BETC. Au programme notamment, 5 visuels où, sur fond de ciel, 5 phrases en typographie font directement écho à l’enjeu de la Conférence de Paris. Cette campagne d’affichage sera visible au Bourget dans les 6 langues des Nations Unies (anglais, arabe, chinois, espagnol, français et russe). La campagne se déploiera également en plusieurs langues sur le web, à la fois sur les sites portails et d’information mais également sur les réseaux sociaux de la COP 21(Facebook, Twitter et Instagram).

À partir de ce 9 novembre en Île-de-France et à partir du 16 novembre dans 55 agglomérations de plus de 100 000 habitants de l’Hexagone, la campagne se déploiera jusqu’à la fin de la COP 21 via des bâches événementielles.

Si le lancement officiel de la campagne est ce 9 novembre, elle a en fait démarré au début de l’année. Avec le soutien de l’agence Capa, un spot a été créé. Il est la déclinaison courte du clip officiel de la COP 21 dévoilé en janvier dernier par le ministre des Affaires étrangères et du Développement international. Deux films mettent en scène des habitants de la planète de toutes origines et de tous âges. Face à la caméra, partout dans le monde, ils interpellent les gouvernants du monde entier pour leur rappeler l’enjeu de la COP 21.

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