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COP21 : Le CCFD – Terre Solidaire évoque les victimes du climat avec W

Campagne / 30/11/2015

  • CCFD

Encore plus que les marques, les ONG sont les premières à communiquer autour de la COP21. C’est par exemple le cas d’Action contre la Faim (voir article dédié ici). C’est également le cas du CCFD – Terre Solidaire. Intitulée « Victimes du climat », la campagne de l’ONG, réalisée par l’agence W, s’appuie sur deux partenariats, et ce dans le but d’interpeller directement les politiques :

- un partenariat avec le Chef Pierre Sang : un event culinaire sous la forme d’un foodtruck a déjà eu lieu le 24 novembre dans Paris pour distribuer les « Petits déjeuners menacés » du Chef à base de cacao, de café, de blé et de maïs, des produits appelés à disparaître à cause du réchauffement climatique.

- un partenariat avec les magasins bio Les Nouveaux Robinsons : une opération de stickage « Victimes du climat » directement en rayon sur les produits menacés ainsi qu’une distribution de flyers.

En parallèle, l’ONG a lancé un site web dédié, Victimesduclimat.com. Témoignages, chiffres clés, film en motiondesign… le site cherche ici à faire la lumière sur les conséquences du réchauffement climatique et propose d’interpeller directement les décideurs politiques par des tweets.

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