Brèves

Darty s’engage dans le durable avec Publicis Conseil

Campagne / 21 octobre 2019

Le 25 octobre, le public découvrira la nouvelle campagne de Darty imaginée par Publicis Conseil. L’enseigne y dévoile ses nouveaux engagements afin de lutter pour l’allongement de la durée de vie des produits et donc lutter contre la fameuse obsolescence programmée. Désormais, au-delà du triptyque « prix, conseil, service », le célèbre contrat de confiance du distributeur inclut désormais un quatrième engagement : la durabilité. Un service qui s’appuie sur deux services : « Le Choix Durable par Darty » (une sélection des produits les plus fiables et plus réparables) et « Darty Max » (un abonnement à la réparation et à l’assistance des produits gros électroménagers). Ces services sont mis en scène dans un spot de 30 secondes et des spots de 15 secondes. Produit par Prodigious et réalisé par Edouard Le Scouarnec, ce film plonge le spectateur dans un monde fantasmé aux rues envahies d’électroménagers abandonnés. Le spectateur suit une petite fille à vélo qui déambule dans la ville et slalome à travers des monticules de rebus comme s’ils faisaient désormais partie intégrante du mobilier urbain.

Une campagne d’affichage ainsi qu’une animation spécifique sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) viendront amplifier le dispositif. Pour Mélanie Hentges, directrice marketing et expérience client, « Avec un ton décalé et des images marquantes, Darty illustre son engagement en faveur de la réparation et de l’allongement de la durée de vie des produits permettant à ses clients d’agir pour l’environnement et de faire des économies ». 

http://anws.co/bE445/%7B3a048b87-081a-4619-9c3d-1a1b79a3e81e%7D

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.