Brèves

Don de moelle osseuse : Lola MullenLowe enfile #Leplusbeaupulldenoel

Stratégie de communication / 18 décembre 2018

A l’occasion de Noël, l’Agence de la biomédecine cherche à sensibiliser le grand public au don de moelle osseuse. Alors, pour rendre le sujet moins anxiogène, l’agence Lola MullenLowe détourne le concept du plus beau pull de Noël pour montrer qu’un seul geste peut aider à sauver des vies. L’agence a donc imaginé un pull avec une manche plus courte, permettant à celui ou celle qui le porte de dévoiler son bras, pour rappeler qu’un don de moelle osseuse peut se faire par simple prélèvement sanguin.

Baptisée #Leplusbeaupulldenoel, cette opération a vocation à devenir virale, via les réseaux sociaux. En recevant ce pull, les journalistes et influenceurs sont invités à l’enfiler et partager des photos sur leurs réseaux pour mobiliser leurs communautés. Des partenariats avec des influenceurs ont été noués, notamment avec Julien Ménielle, qui anime la chaîne YouTube Dans ton Corps et l’instagrameur Baptiste Lorber. Ces influenceurs vont créer une vidéo ou des stories, dédiées à cette opération, et qu’ils partageront sur leurs réseaux sociaux.

Et si les influenceurs ne suffisent pas, Lola MullenLowe a fait appel à des célébrités pour relayer la cause (Michel Cymes, Mathias Malzieu, Max Boublil, Kad Merad...).

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.