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Dr. Pierre Ricaud améliore son m-commerce avec Welcom Max

Agences / 24 mars 2020

Dr. Pierre Ricaud, marque de cosmétiques du groupe Rocher, a confié à Welcome Max la refonte de du tunnel d’achat de son site. La marque souhaite ici améliorer son taux de conversion sur le mobile. La mission de l’agence est donc de trouver comment optimiser l’expérience m-commerce sans perturber les habitudes de sa clientèle fidèle sur son site e-commerce. « Nous avons rapidement été séduits par la méthodologie et l’accompagnement proposés par Christophe Cotin Valois (CEO de Welcome Max). Alors que nous pensions devoir nous lancer dans un lourd et long projet, Christophe a conçu une approche en deux étapes, le chantier panier puis celui du tunnel d’achat, permettant des premiers retours rapides », explique Charles-Edouard Draber, responsable des projets digitaux & Innovation de Dr. Pierre Ricaud. En effet, l’agence a découpé la mission en deux chantiers : la refonte du panier d’abord, puis l’optimisation du tunnel d’achat. « L’objectif était de traiter les sujets un par un, en décorrélant les problématiques de l’expérience mobile de celle du desktop, du panier et des formulaires de commande, du ressenti client et de l’ergonomie, de la compréhension des offres et du transactionnel pur et ainsi mieux comprendre la data », justifie l’agence. 

Welcome Max a adopté une méthodologie test and learn. L’UX de la totalité du parcours a été prétesté sur prototype, dans un lab de tests, avec les 2 typologies de clientes. Suite à cela, l’agence a identifié 47 points d’amélioration qui ont permis de corriger le prototype avant d’en lancer la production. Une fois développé, chacun des 2 chantiers sont retestés en A/B test, puis à nouveau corrigés avant d’être généralisés. 

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