Brèves

E-commerce : Havas Market déploie Ad To Basket

Agences / 11 mars 2021

Havas Market, le pôle performance de Havas, lance la solution e-commerce Ad To Basket. L’objectif de cette entité : activer toutes les plateformes et les market places, globales mais aussi locales, digitales et click and collect dans le réseau physique, puis mettre en place une  alliance sur le marché de l’expertise media marketing de Havas (advertising, contenu, data) et les compétences d’Editis en  e-retail (retail, gestion de compte, supply & logistique).

Nicolas Jeffs, qui était jusqu’à présent  retail media manager chez Cdiscount, rejoint le groupe Havas pour piloter cette nouvelle entité de consulting sur tous les leviers e-commerce, de la publicité à l’achat online. Ad To Basket est aussi placée sous la co-direction de  Nathalie Bajeux, directrice générale de Havas Market, et Fanny Ruph, directrice numérique d’Editis. « Le nouveau bond du e-commerce et l’accélération de la convergence retail media créent une vraie dynamique : émergence de nouveaux acteurs et solutions, explosion des marketplaces et de la plateformisation, logiques nécessairement omnicanales, création de partenariats inédits, expliquent Nathalie Bajeux et Fanny Ruph, co-directrices de Ad To Basket. Ces plateformes retail offrent l’opportunité aux marques industrielles, dont les clients directs sont habituellement les distributeurs, de reprendre la main sur le consommateur final ; et donc d’opérer un virage dans la commercialisation de leurs produits, en passant d’une relation B2B à une relation B2B2C. »

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.