Brèves

Eramet se modernise avec Babel

Design / 22 octobre 2018

Le groupe minier et métallurgique Eramet confie à l’agence Babel la conception d’une nouvelle identité de marque. « L’identité est construite autour d’un nouveau symbole – l’élan – qui traduit une projection vers l’avenir, faisant d’Eramet une marque moderne et en mouvement, indique Delphine Bommelaer, Directrice de création chez Babel. Il se place dans le creux de la lettre M, évocation à la fois du creuset métallurgique, référence à l’ancienne identité visuelle, mais aussi au relief des gisements métalliques valorisés par le groupe ». Le dégradé de couleurs allie des couleurs chaudes au bleu sombre et traduit « l’évolution de la matière depuis le métal en fusion jusqu’à l’alliage et le produit fini », explique l’agence. La typographie du nom « Eramet » a désormais un dessin arrondi, associant lettres capitales et minuscules. « Elle est le reflet d’une marque plus humaine, agile, digitale, contemporaine, tournée vers l’avenir », conclut un communiqué de l’agence Babel.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.