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Experian Marketing Services livre ses bonnes pratiques pour réinventer le parcours client

Édition / 21/06/2016

  • experian

Experian Marketing Services dévoile son dernier livre blanc sur le parcours client : « Réinventez le parcours client : guide pratique pour optimiser l’expérience de vos clients ». Selon le spécialiste du data driven marketing, en moyenne, les entreprises allemandes, françaises et espagnoles intègrent 4 canaux différents à leurs campagnes cross-canal. Ce qui conduit parfois les marques à se poser la question suivante : le parcours client « classique » est-il mort ? Dans ce livre blanc, Experian Marketing Services donne donc les clés aux responsables marketing pour imaginer le scénario idéal correspondant à leur marque. « Dans un contexte complexifié par les enjeux du marketing cross-canal, les organisations tâtonnent pour remplir leur objectif principal : la satisfaction client, explique Stéphane Baranzelli, EMEA managing director, Experian Marketing Services. Par le passé, un parcours assez clair se dessinait pour retracer l’itinéraire du client jusqu’à son achat. Désormais, les ramifications se multiplient sur son chemin, les points d’interactions jalonnent sont parcours à travers différents canaux et grâce à différents leviers. »

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