Brèves

Fanta se rapproche des adolescents

Stratégie de communication / 26 avril 2017

Fanta fait sa petite révolution. Déjà, la marque du groupe Coca-Cola présente sa nouvelle bouteille dont la partie basse est tordue. Orchestré par deux designers, Gregory Bentley et Leyton Hardwick, ce relookage répond à la volonté de la marque de « s’émanciper des contraintes imposées en matière de symétrie des contenants, de repousser toutes les limites techniques et de rompre toutes les conventions », explique-t-elle. En collaboration avec l’agence Koto Studio, la marque présente aussi un nouvau logo conçu à partir de papiers découpés à la main et retravaillés numériquement.

Dans le même temps, Fanta monte un dispositif collaboratif en donnant l’opportunité aux adolescents (16-19 ans) de co-créer leur prochaine vidéo de campagne. Une équipe marketing raconte l’histoire de « Fanta x You » via des vidéos publiées sur le site de la marque et sa chaîne YouTube pour faire vivre en coulisses aux internautes le dispositif. Des tutos vidéo sont mis en place sur le site pour donner les clés de la réalisation d’une vidéo YouTube aux internautes qui, du 28 avril au 28 mai, seront inviter à poster une vidéo sur Instagram ou Twitter avec le hashtag #FantaxYou. 3 « coachs » de la marque sélectionneront ensuite chacun 3 adolescents sur la base de leurs créations, soit 9 participants qui continueront l’aventure. En juillet et en août, chaque équipe de 3 se retrouvera respectivement une semaine par mois avec leur coach attitré pour co-créer dans un studio la vidéo qu’ils feront découvrir lors de l’ultime étape. La finale aura lieu en octobre au Jamel Comedy Club, avec un jury composé des YouTubers célèbres comme Natoo, Cyprien et Norman.

Le dispositif va bénéficier d’une campagne pour inviter les adolescents à y participer. Les spots seront diffusés sur les écrans TV et au cinéma à partir du 30 avril sur une première vague de 8 semaines sur mai/juin. Une deuxième vague de 4 semaines en octobre clôturera la campagne.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.