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FDJ mise sur le digital pour rajeunir sa cible

Stratégie de communication / 7 décembre 2016

FDJ est engagée dans un projet d'entreprise, intitulé « FDJ 2020 : Une vision augmentée de FDJ ». L’idée : incorporer à fond le numérique dans son activité et sa distribution (réseau physique et en ligne) pour séduire en particulier les jeunes générations. Cette transformation numérique induit une nouvelle façon de communiquer axée sur le web et sur les réseaux sociaux (partenariat avec Facebook et avec You Tube/Google).

Dès lors, pour accompagner le lancement du nouvel Euro Millions qui, depuis le 27 septembre dernier, propose des jackpots plus élevés, FDJ vient de lancer avec l'agence BETC une campagne Euro Millions orientée vers le digital.

Séquencée en 3 films (« Solène et Tyson », « A la conquête de l’espace» et « Black Diamond »), cette campagne montre le champ des possibles offerts par les gains Euro Millions. Cette campagne digitale est le 2ème volet de la campagne FDJ « Imaginez » qui était diffusée à la télévision lors du lancement du nouvel Euro Millions.
Les films 100% digitaux de la campagne, inspirés de la tendance du « Draw My Life » (démocratisée par les Youtubeurs), ont été réalisés par le collectif d’illustrateurs et animateurs CRCR (Production Wizz).

Dans le même temps, FDJ annonce la refonte de son offre en ligne Bingo Live, qui reprend les codes du « bingo des villages ». Cette refonte entraine une nouvelle identité́ visuelle avec un nouveau logo, une nouvelle charte graphique et une nouvelle signature, « Rejoignez la partie ». Là aussi, FDJ a concocté un film de lancement disponible sur les réseaux sociaux, dans le but de mettre en avant le côté communautaire du jeu.

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