Brèves

FDJ veut voir la France gagner avec Havas Paris

Campagne / 6 janvier 2021

Le groupe FDJ dévoile sa nouvelle campagne de communication signée par Havas Paris. Après avoir raconté, en 2019, les circonstances de la création du groupe avec les films publicitaires « Origines », FDJ revient avec une campagne intitulée « Et voir la France gagner », destinée à mieux faire connaître sa raison d’être et son rôle dans la société. « La Loterie Nationale, notre ancêtre, a été créée en 1933 pour venir en aide aux « Gueules Cassées », les soldats défigurés de la Première Guerre mondiale. Cette loterie profondément solidaire a posé les fondements de ce que nous n’avons jamais cessé d’être : une entreprise qui, avec son activité présente dans tous les territoires, contribue à la société. Cette nouvelle campagne a pour vocation de faire résonner nos valeurs, et de réaffirmer notre rôle dans la société d’aujourd’hui et de demain », souligne Nathalie Le Garlantezec, directrice marque et communication institutionnelle du groupe FDJ.

Au final, la campagne publicitaire réalisée par Vladimir de Fontenay est composée d’un film de soixante secondes et de quatre films courts de vingt secondes. Ceux-ci mettent en avant le commerce de proximité, la Fondation d’entreprise FDJ, le sport et le jeu responsable. Diffusés en télévision jusqu’au 28 janvier, ces films sont accompagnés d’une campagne d’affichage, de presse et de radio. 

Le groupe FDJ profite de cette nouvelle campagne pour faire évoluer son univers graphique et sonore ainsi que son logo. Ce dernier s’inscrit désormais dans un rectangle biseauté et se libère de la flèche. 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.