Brèves

Fidal dévoile ses talents avec Curius

Design / 6 décembre 2018

En septembre dernier, le cabinet d’avocats d’affaires Fidal annonçait avoir opté pour l’agence de branding design Curius pour concevoir sa nouvelle identité visuelle et redesigner son site web. Ce début décembre, le cabinet révèle ce nouveau positionnement à travers le « conseil augmenté ». Ce concept traduit les ambitions d’un cabinet qui veut montrer qui ne fait pas qu’offrir du droit : il est aussi un levier de performance pour ses clients. L’idée est d’ailleurs véhiculée via une nouvelle signature, en anglais, qui rappelle la dimension internationale du cabinet : « Our Talents • Your Business ».

Pour incarner le concept de « conseil augmenté » sur le nouveau site web du cabinet, l’agence s’est appuyée sur les carrés du logo, avec le plus petit en exposant, pour en faire un élément structurant des pages et un repère pour l’utilisateur. Ils deviennent une zone de sous-menu et de recherche, se contextualisant à chaque page.

L’agence a aussi géré la refonte de l’ensemble des supports print, signalétique, goodies... Et a décliné le travail sur l’architecture et l’identité visuelle des marques filles de Fidal (Fidal Innovation, Fidal Formations, Fidal Fiducie).

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.