Brèves

Football : la Ligue 1 Conforama plus attractive avec Lafourmi

Stratégie de communication / 8 janvier 2019

A l’occasion de la reprise du Championnat de France, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a lancé le 8 janvier une campagne publicitaire en TV pour installer auprès du grand public « La Ligue des Talents », la signature de la Ligue 1 Conforama dévoilée en août dernier. Conçue par l’agence Lafroumi, cette campagne, portée par deux films de 30 secondes, aborde le thème de la « première fois » en mettant en lumière certains Champions du monde 2018 ayant évolué ou évoluant en Ligue 1 Conforama, comme Hugo Lloris, Olivier Giroud ou encore Florian Thauvin. Les spots reviennent donc sur des moments clefs de la carrière de ses joueurs devenus des stars internationales. L’idée : démontrer l’attractivité de la Ligue 1 Conforama en la représentant comme un vivier de talents.

Jusqu’au 28 février, les deux films seront diffusés sur les antennes des diffuseurs officiels des compétitions de la LFP (groupe Canal+, beIN Sports, France Télévisions). Un dispositif TV (plus de 1 500 diffusions sur 14 chaînes) complété par une diffusion dans l’ensemble des cinémas UGC du 9 au 22 janvier. Enfin, une version dédiée sera proposée à chaque club de Ligue 1 Conforama pour diffusion sur les écrans géants des stades en avant-match et sur leurs supports digitaux.

Outre les films réalisés par Nicolas Bozino, l’agence a également produit la bande son (signée Mr.Viktor).

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.