France Galop retient TBWA\Paris
À l'issue d'une compétition, France Galop, société de courses de galop en France, vient de confier à TBWA\Paris la conception de ses campagnes publicitaires pour les deux années à venir. « Ce choix correspond à une volonté de la marque d'unifier ses prises de parole autour de l'univers des courses, pour les moderniser et les rendre plus attractives », explique un communiqué. Huit campagnes vont ainsi soutenir des courses hippiques comme le Prix de Diane Longines, Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, le Grand Steeple Chase de Paris... La première campagne visible soutient en ce moment les Dimanches Au Galop (à destination des familles). Elle est déclinée en affichage, presse, radio, formats digitaux et événementiels.
Unifier, moderniser, attirer un public nouveau oui! mais Les grands RV hippiques sont des occasions d’approcher un animal d’exception, d’émouvoir tous les ages, d’admirer des athlètes d’exception. Cette premiere campagne , entre smarties et boules Ikéa, me semble décalée des enfants cavaliers de poney-club, loin des chevaux qu’aiment les parieurs et amoureux de nature noble… Quelle est la promesse? quel est le bénéfice? Olivier, cavalier et président d’une petite agence de pub.