Brèves

France Télévisions décroche la diffusion des JO Paris 2024

Médias / 23 avril 2019

France Télévisions a obtenu les droits de diffusion des Jeux Olympiques de Pékin en 2022 et de Paris en 2024. Le partenariat avec le groupe américain Discovery, détenteur notamment de la chaîne Eurosport, a été signé par Delphine Ernotte Cunci, Présidente de France Télévisions, et Jean-Briac Perrette, Président et CEO de Discovery International, en présence de Tony Estanguet, président du comité d’organisation Paris 2024. Dans le cadre de cet accord, Discovery attribue l’exclusivité des droits audiovisuels en clair et en direct au groupe public France Télévisions*, les droits payants restants sa propriété pour une exploitation en direct et en intégralité sur Eurosport.

Si France 2 et France 3 seront mobilisées pour ces événements, une chaîne numérique sera spécialement mise en place « à destination d’un public en mobilité et de communautés plus spécifiques », précise le groupe audiovisuel public. 

A Noter que Paris 2024 (du 26 juillet au 11 aout 2024) seront les premiers Jeux d’été organisés par la France depuis un siècle.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.