Brèves

Fusion de l’OJD et d’AudiPresse

Médias / 8 décembre 2015

C’est désormais officiel : l’OJD et AudiPresse s’associent. Si cette fusion ne surprend personne (elle avait notamment été annoncé par Pierre Conte lors de la présentation des résultats de l'étude One Market d'AudiPresse en novembre dernier), elle a été validé officiellement ce 8 décembre, date de l’Assemblée Générale de L’OJD.

Cette association s’appelle désormais l’ACPM, l’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias, et reprendra les activités de l’OJD (contrôle de la diffusion de la presse et des médias) et d’AudiPresse (réalisation des études d’audience).

Le nouveau conseil d’administration de l’ACPM, qui conserve son organisation tripartite, a élu à l’unanimité pour 3 ans son nouveau président, Pierre Conte, président de GroupM et d’AudiPresse. Ce dernier a proposé la nomination d’un vice-président, Stéphane Bodier, qui assurera la direction opérationnelle de l’association et d’un trésorier, Olivier Bonsart, président de 20 Minutes.
Ils seront assistés de deux directeurs généraux : Philippe Rincé, qui assurera les missions autour du dénombrement et de la diffusion, et Nicolas Cour, qui assurera les missions de réalisation et de développement de la mesure d’audience.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.