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Les Grands Prix Les Annonceurs de l’Année vus par Louise Bousquet, directrice du développement chez Business

21 juin 2019

Louise Bousquet, directrice du développement chez Business, revient sur les participations de l’agence aux précédentes éditions des Grands Prix Les Annonceurs de l’Année. Selon elle, ces grands prix sont une expérience qui met en lumière la relation gagnante au quotidien d’une agence et d’un annonceur.

Que ce soit avec Optic 2000 ou avec La Maison de la Literie, vous êtes une habituée des Grands Prix Les Annonceurs de l’Année. Quelle expérience en retirez-vous ? 

Les Grands Prix Les Annonceurs de l’Année, tout est dans le nom ! On parle toujours des campagnes de communication à leur lancement mais quid de ce qui en résulte après ? Il est important aujourd’hui de mettre les projecteurs sur l’efficacité et l’émergence des actions de communication des annonceurs.

Pour nous ces grands prix sont une expérience qui met en lumière la relation gagnante au quotidien d’une agence et d’un annonceur. Les agences de communication, de publicité, de RP, de média... ne seraient rien sans les innovations, les choix stratégiques, les valeurs, les équipes des annonceurs avec qui elles travaillent.

À l’agence, nous avons toujours en tête d’aller au delà d’une simple campagne de publicité ; en particulier avec les annonceurs avec qui nous collaborons depuis plusieurs années, la confiance et la connaissance de nos clients nous permettent de réfléchir ensemble à des concepts, de nouvelles étapes de développement. Maison de la literie, avec le contrat qualité service pour louer et non plus acheter un matelas de qualité ou Optic 2000 avec L’Objectif Zéro Dépense, ont su relever de vrais challenges en terme d’évolution de la consommation. Quant à nous, nous avons su relever le défi de le faire savoir bien, rapidement et au plus grand nombre.

D’après vous, aujourd’hui, de quels atouts doivent se doter les marques pour toucher au mieux les consommateurs ?

Il n’y a pas une seule recette. Cela dépend du niveau de maturité des marques. Une marque en quête de notoriété doit privilégier la simplicité : simple mais pas simpliste pour se faire connaître auprès du grand public. Une marque en recherche de performance pour être leader ou maintenir sa position de leader doit s’incarner aux yeux des consommateurs comme un portrait chinois. Pourquoi me choisir ? Cette personnalisation des marques permet de créer un véritable relationnel, cela passe par une identité de marque cohérente tout au long de sa chaîne de communication : de son packaging à ses réseaux sociaux en passant bien sûr par ses différents canaux de communication. Bref une ligne directrice solide à tenir pour conforter ses clients et potentiels clients.

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