Brèves

GRDF en route vers le futur avec Rosapark

Campagne / 21 février 2018

GRDF, principal gestionnaire de réseau de distribution de gaz naturel en France, a confié une mission à l’agence Rosapark : celle de faire évoluer la perception qu’ont les Français du gaz. La vision d’une énergie considérée comme passéiste et épuisable. Pour convaincre les foules, l’agence a opté pour un discours « vert » en démontrant qu’en France, on produit du gaz 100% renouvelable, à partir de déchets organiques issus notamment de cultures agricoles et de déchets ménagers. Pour mettre en scène cette idée, GRDF et son agence ont choisi une écriture assez enthousiaste et colorée, avec des messages directs. Exemple : « Le gaz appartient à une autre époque. Oui. Au futur ». Sept visuels ont ainsi été déployés nationalement en presse, affichage et digital, et plus tactiquement autour du Salon de l’agriculture (qui se déroule à partir de cette semaine à la Porte de Versailles, à Paris). Sur ces affiches, en valorisant le processus de consommation de chacun, en montrant que les épluchures de légumes qui ont permis de composer une soupe permettront également de la chauffer, GRDF veut d’une part montrer le potentiel du gaz et d’autre part rendre la question de l’énergie accessible à tous. Le tout est accompagné du slogan « Choisir le gaz, c’est aussi choisir l’avenir ». Après cette campagne de lancement, d’autres prises de parole sont prévues dans l’année pour valoriser d’autres vertus du gaz (la mobilité, la maîtrise de l’énergie, l’impact positif local...).

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