Brèves

GRDF se bouge pour la planète avec Arena Media, Socialyse Paris et Rosapark

Stratégie de communication / 7 décembre 2020

A l'occasion de la journée mondiale du climat le 8 décembre, Arena Media, Socialyse Paris et Rosapark ont conçu pour GRDF une campagne qui inscrit le gaz vert comme une énergie d’avenir. Selon le fournisseur, cette énergie permet de créer des emplois en France non délocalisables, soutenir une agriculture durable, contribuer à la neutralité carbone ou encore préserver la biodiversité.

Au programme de cette campagne, un spot visible en télévision dès le 8 décembre à 20h45, après le JT de TF1 (la diffusion du spot se fera dans un écrin publicitaire proposé par la régie TF1 Pub avec l'offre « Habillage écran » ; le dispositif événementiel lie la dernière image du jingle pub de TF1 à la première image du spot afin de renforcer l'attention des téléspectateurs (voir image ci-dessous)).

Sur les réseaux sociaux de GRDF est prévu une journée spéciale avec des posts autour du gaz vert et de l'environnement afin d'initier le dialogue avec les consommateurs. Sur Instagram, Rosapark a créé un filtre de marque relayé par des influenceurs. Sur Twitter : Trending Topic et Spotlight Twitter sur l'engagement constant de GRDF sur les problématiques environnementales. Sur le site Brut : sortie de la dernière des 3 vidéos mettant en avant 3 agriculteurs partenaires de GRDF et producteurs de gaz vert. Est aussi prévu une présence sur des sites d'information en display, une campagne VOL, un partenariat avec Goodeed, la plateforme française qui collecte des fonds pour les ONG en utilisant les revenus publicitaires générés sur Internet et mobile…

 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.