Brèves

GRDF valorise le gaz vert avec Socialyse Paris et Arena Media

Stratégie de communication / 13 juillet 2020

Pour GRDF, Socialyse Paris et Arena Media ont imaginé une campagne valorisant le gaz vert. Plus exactement, cette campagne met en avant des agriculteurs engagés dans la transition écologique et vise à faire connaître auprès d'un large public cette énergie produite localement par des agriculteurs à partir de déchets organiques. Cette campagne s’orchestre en trois temps. Figure un volet pédagogique qui met en avant, dans 3 vidéos Brut, le témoignage d'agriculteurs, qu'ils soient pionniers de la méthanisation en France ou qu'ils se soient lancés plus récemment dans un projet afin de devenir producteur de gaz vert et de disposer ainsi d'un revenu complémentaire.

Le volet explicatif est composé de 3 vidéos pour expliquer le gaz vert : comment produit-on du gaz vert ? Quels sont les usages ? Quels sont les atouts de cette énergie renouvelable ? Réalisées en motion design, elles seront portées directement par les comptes officiels de GRDF sur les réseaux sociaux.

Enfin, le volet engagement comprendra une campagne social media. L'objectif : générer du trafic vers le site GRDF afin de mettre à disposition du contenu additionnel permettant d'appréhender tous les aspects de cette énergie renouvelable. L'ensemble des posts seront illustrés par des formats vidéo courts produits par le studio Socialyse Paris.

 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.